Alléno & Rivoire, l’autre vision du chocolat

Une chocothèque qui renouvelle le genre

Catégorisé comme Boutiques

Jamais à court d’idées pour faire avancer la gourmandise, Yannick Alléno s’entiche de chocolat en point d’ouvrir une boutique dédiée, avec la complicité d’Aurélien Rivoire, son chef-pâtissier du Pavillon Ledoyen. Et c’est entre la Tour Eiffel et les Invalides, au 9 rue du Champ-de-Mars, que le duo s’offre un écrin feutré et chaleureux, dont les laboratoires sont à Choisy-le-Roi, en région parisienne.

C’est là qu’il dévoile sa vision du chocolat en créant un concentré de sauces dans ses chocolats issus des plus grands crus du monde. L’idée, c’est d’offrir des émotions gustatives dans 8 grammes de chocolat. Avec des ganaches concentrées en goût, aux arômes préservés et aux goûts francs, car montées avec une extraction brute plutôt qu’avec de la crème et du sucre. Plus des fruits confits naturellement, sans apport de sucre.

Le tout décliné dans trois collections généreuses et diététiques pour se faire plaisir et se faire du bien en voyageant à chaque bouchée. L’occasion pour le chef multi étoilé d’apprendre un nouveau métier en lançant sa petite révolution dans cette adresse d’esthètes et d’épicuriens qui entend réinventer l’histoire du cacao et de la confiserie moderne. chocolat-allenorivoire.fr