Apex Celebrity Cruises : cap sur les Cyclades !

Un hôtel de luxe flottant en Méditerranée et aux Caraïbes

Catégorisé comme Tourisme Monde

L’Apex est un navire de croisière haut de gamme, mis en service en 2020. Second modèle de la série « Edge », il navigue pour le compte de la Celebrity Cruises. Ultra moderne et avant-gardiste, il sillonne la Méditerranée en été, puis les Caraïbes en hiver. Son imposante stature est époustouflante. Il compte 16 ponts, pour un poids de 129 500 tonnes. Avec ses 306 mètres de long et 39 mètres de large, il peut embarquer 4 238 personnes dont 1 320 membres d’équipage. Ses lignes sont épurées et ses infrastructures à la fois contemporaines et sophistiquées.

Ses espaces intérieurs design et ponctués d’oeuvres d’art. Sa particularité ? Le « Magic Carpet » (premier ascenseur extérieur au monde qui se transforme au gré de la journée en restaurant, en bar, en plateforme de débarquement ou en extension de la piscine) qui donne l’impression de voler au-dessus de la Grande Bleue. Du coté de la déco, la compagnie a misé sur le chic en faisant appel à plusieurs designers de renom. L’intégralité des cabines et suites ont été agencées par la starchitecte d’intérieur britannique Kelly Hoppen. Le Grand Plazza a été conçu par le duo Jouin et Manku et le restaurant Eden, par la designer espagnole Patricia Urquiola. Si les coursives exposent des séries d’images, dont certaines sont signées par de grands noms de la photo tels Sacha Goldberger, Steve McCurry ou Sandro Hyams, les parties communes des ponts étant rythmées par des oeuvres d’art de Lorenzo Quinn, Hans van Bentem, Gary Webb et Joaquin Vila. Un résultat digne d’un hôtel de grand luxe.

À bord, la plupart des 1 467 cabines sont tournées vers l’extérieur. Les suites bénéficient d’avantages non négligeables, tandis que l’accès au Spa (sauna, hammam, douches à jets…) est offert aux passagers de la Classe Aqua. La « Suite Royale » (que j’ai testé), est très spacieuse et confortable. 110 m², un séjour, une vaste salle de bain avec baignoire et douche, un dressing et une chambre à la literie ultra confortable. De plus, elle est pourvue de wifi, tv, air conditionné et d’un mobilier très épurée, dessiné spécifiquement. Pour contempler le large, direction la véranda privative !

Summum du luxe, un majordome est disponible 24h/24, tout au long de la croisière. Il a pour seul but de faire de votre croisière une parenthèse enchanté et pour qui vos désirs seront des ordres : réservation au spa, dans l’un des restaurants de votre choix ou pour une excursion, vous pouvez tout lui demander, il s’occupe de tout. Le navire offre également 1 solarium et 3 piscines, dont 2 en extérieur. Sans oublier le spa « Elemis » avec des cabines de soins vue mer équipées de tables Spa Wave MLW Amphibia, avec des coussins qui s’adaptent à votre anatomie. Mais aussi un salon de coiffure, un barbier pour ces messieurs, une salle de sport équipée d’un matériel dernière génération et un circuit sur le pont supérieur pour les accros au jogging.

L’Apex possède 17 restaurants et 8 bars pour vous détendre dont les « Magic Carpet » et « Rooftop Garden », très agréables de jour comme de nuit. Parmi ceux là, le Normandie (français), le Tuscan (italien), le Cosmopolitan (américain) et le Cyprus (grec) sont accessibles à tous. Ils proposent le même menu, mais chacun a sa propre identité en terme de décoration et suggèrent quelques plats exclusifs selon la thématique. Le « Petit Chef and Friends », dont le concept ludique de tables animées en 3D vous détaille la préparation du plat que vous venez de commander, jusqu’à le retrouver dans votre assiette, est un incontournable (réservation obligatoire).

Privilégiés, les passagers occupant les suites bénéficient d’un accès exclusif au Luminae (qui compte à la carte une sélection de plats élaborés par le chef étoilé Daniel Boulud). Mais ils peuvent également se laisser séduire par d’autres spots gourmands qui leurs sont prioritairement accessibles. Ainsi, le Raw On 5 et ses incroyables plateaux de fruits de mer et spécialités japonaises. Les amateurs de viande et de très bons vins (le restaurant possède quelques bouteilles de Liber Pater, un des vins les plus cher au monde) opteront pour le Fine Cut Steackhouse.

Quant aux palais les plus aventuriers, ils se laisseront tenter par l’Eden Restaurant et sa carte « world food » expérimentale. Si vous souhaitez profiter du coucher du soleil en sirotant un cocktail, le bar du « Rooftop Garden » est l’endroit idéal pour regarder s’éloigner vos destinations quotidiennes. Le Martini Bar, situé sous l’incroyable lustre du Grand Plaza est l’un des lieux les plus spectaculaires de l’Apex. L’ambiance y est très agréable, jusque tard dans la nuit, ou très animée lors des soirées Silent Disco. Tout est fait pour que la croisière s’amuse…

Itinéraire dans les Cyclades

  • Jour 1 : arrivée à Athènes
  • Jour 2 : journée en mer vers Dubrovnik
  • Jour 3 : Dubrovnik. Pas de visite organisée, chacun est libre de découvrir la ville à son rythme. Retour à bord avant 17h.
  • Jour 4 : journée en mer, direction les Cyclades
  • Jour 5 : Découverte de Mykonos, la plus médiatique des iles grecques, et de Delos, un site incroyable classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui selon la mythologie grecque, est le lieu de naissance d’Artemis et d’Apollon.
  • Jour 6 : escale à Rhodes, réputée pour ses ruines et pour les vestiges des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean, lors des Croisades. À voir absolument, Lindos et son Acropole surplombant le village.
  • Jour 7 : Santorin, ses paysages accidentés et ses maisons à flan de falaises. Direction Oia, l’une des deux principales villes où l’on se perd dans les rues avant de s’arrêter pour une petite dégustation de vin locaux.
  • Jour 8 : arrivée matinale et débarquement au port d’Athènes

À chaque escale, il est possible de choisir entre une visite guidée, en groupe ou en petit comité. Ou encore découvrir la ville par soi-même, à condition d’être de retour à bord avant le largage des amarres.

Infos et réservations

celebritycruises.fr

Publié le