Aurea Ova, l’initiation aux caviars d’exception

5 caviars pour accompagner vos fêtes

Catégorisé comme Actus produits
Aurea Ova

Aurea Ova partage son amour du caviar avec les gourmets. Cette jeune marque naît de la rencontre de 5 passionnés, Michel Ferreira, Pierre-Yves Canton, Pierre-Yves Fouqué, Hugues Trevennec et Ahmad Shiroudian. Les Fab Five ont en commun cette volonté de transmission et de protection du patrimoine autour de l’or noir. Ils sélectionnent ainsi auprès des éleveurs des qualités de caviar exclusif, avec des produits respectueux de la planète renfermant une grande fraîcheur, et plus riches en saveur.

Déjà reconnue auprès de grands chefs, Aurea Ova propose une initiation à la découverte de caviars préparés selon les traditions perses et russes. Pour eux, il n’existe pas un mais des caviars au goût unique, selon les saisons. La dégustation se déroule en cinq temps, avec les variétés Royal Kaluga Amour, Imperial Kaluga Gold, Imperial Kaluga Selction, Royal Oscietra, et Imperial Beluga. Avant de goûter, observez les reflets différents des petites perles éclatantes, puis vous pouvez les tester dans leur cuiller de nacre, ou pour les plus audacieux, les utiliser dans des recettes dédiées.

Commencez votre parcours initiatique avec Royal Kaluga Amour. Ce caviar est le plus consensuel, et il plaira à tous pour une première approche en douceur. Il est par ailleurs l’un des plus courtisé par les amateurs à travers le monde. Ses grains à la belle couleur bronze et aux reflets dorés séduisent avant de dévoiler leur texture ferme et ronde ainsi que leur délicieuse saveur de noisette.

Imperial Kaluga Gold constitue une deuxième étape parfaite. Certains y reviendront sûrement à plusieurs reprises puisque ses gros grains ambrés offrent d’onctueuses notes marines et de noisette. Ce petit trésor qui fond en bouche est prisé des chefs et des initiés. Un vrai coup de coeur désirable et durable !

N’oubliez pas de faire un détour par l’Imperial Kaluga Selection, un caviar unique et rare. Très doré, il dégage une belle harmonie avec ses notes de noix fraîches, intenses et légères d’une fine subtilité. C’est le caviar des amateurs les plus exigeants.

Dirigez- vous ensuite vers le Royal Oscietra. Riche de ses teintes bronze et ambre clair, c’est un caviar puissant aux saveurs fruitées et marines avec une pointe d’iode. Les palais masculins l’apprécieront davantage. Mesdames, n’hésitez pas à le goûter tout de même pour le comparer avec les autres variétés.

Enfin, l’Imperial Beluga terminera en beauté le tasting. Ce caviar mythique se reconnaît aussitôt à ses grains d’un gris inoubliable. Fondant et délicat, il dévoile des notes marines et de fruits secs. C’est le caviar des grands de ce monde. Ce souvenir restera à jamais dans vos mémoires, alors partagez-le avec vos proches et amis lors des fêtes de fin d’année qui approchent. aurea-ova.com