edmond de rothschild heritage

Sommet de gourmandises à Courchevel, l’expérience Bagatelle, conçue par Aymeric Clemente et Remi Laba, s’étend autour du monde. Et après Ibiza, Saint-Tropez, Londres, New York, Miami, Sao Paulo, Punta del Este, Rio de Janeiro, Buenos Aires, Bahrein et Saint-Barth, elle s’installe à Courchevel. A 2 250 mètres d’altitude, le lieu est animé par la joie de vivre et le goût des bonnes choses avec le subtil mélange d’une cuisine française savoureuse dans l’air du temps, sur un fond sonore digne d’un night-club.

De plus, le lieu bénéficie d’une vue à 360° sur les Alpes. Accessible à ski, en télécabine ou par hélicoptère, sa terrasse démesurée est le rendez-vous d’une jeunesse dorée venue surfer sur les pistes enneigées, et surtout faire la fête dans un cadre sophistiqué, le temps d’un séjour dans la station de montagne la plus huppée. Générosité, sourire et prix à la hauteur du service sont ses atouts de choc pour séduire cette clientèle exigeante.

Show gourmand et live dance

Du côté de la wine list, Bagatelle s’est offert les talents du sommelier Frédéric Lebeau, qui a doté sa carte des vins des plus grands crus du bordelais et de la Bourgogne. En cuisine, on retrouve le savoir-faire de Bilal Amrani, un chef qui a fait ses armes à Carpentras, voyagea entre l’Angleterre et Marrakech, puis fit les beaux jours du Château de la Messardière et de l’hôtel La Solivière avant de relever ce challenge. Avec pour ambition de faire plaisir, en proposant sur son menu, coquillettes au jus truffé, king crab gratinés, ceviche de Saint-Jacques au caviar et langoustes grillées à la braise. Des produits nobles et bien travaillés, à déguster entre initiés d’after party… Carte : environ 100 €. bistrotbagatelle.com

Henri YADAN