Chouchou, hôtel et bar-guinguette

Un nouveau concept très parisien

Catégorisé comme Hôtels
Chouchou hôtel

Plus parisien, ça n’existe pas! Par sa situation dans le quartier de l’Opéra, son accès à double entrée, dont une façon vieux passage et son ambiance guiguette. Ce charmant boutique-hôtel 4* compte 63 chambres dont 3 suites. Ces dernières, situées sous les toits, offrent une vue au charme fou sur ceux de l’Opéra Garnier. Baptisées Piaf, Vian ou Gainsbourg, leur atmosphère évoque idéalement ces icônes. Les autres chambres affichent des codes haussmanien moulures-parquet-velours, avec chacune un twist qui les désacralisent. Un exemple? Une guirlande lumineuse au dessus du lit en guise de baldaquin. Chapeau à la déco signée Michael Malapert (maisonmalapert.com).

Un hôtel, mais pas que ! Une fois de plus, le groupe Elegancia, 20 établissements à Paris Intra muros, dont le célèbre OFF, dans une péniche, a innové. Côté guinguette, c’est la fête, avec une entrée façon marché. D’un coté, un comptoir, « la Mer à Boire », achalandé en produits de la mer, de l’autre, « La Grande bouffe », riche en produits de la terre et charcuteries. En enfilade, la grande salle s’affirme en lieu hyper convivial avec ses longues tables en bois. On s’y installe pour se restaurer ou prendre un drink et papoter, 7j/7, de 12h à 23h. Au bar en zinc, les cocktails bio ou explosifs font l’unanimité. C ‘est au fond de cette pièce que trône le point névralgique : La Scène. Une vraie scène, dotée des meilleurs instruments, où sont organisés régulièrement concerts et autres happenings.

À l’arrière, 3 belles salles en retrait accueillent, sur réservation, des réunions business. Au lieu d’un SPA, les concepteurs ont préféré aménager 3 « Bains », de vastes pièces – à louer – chacune dotée d’un jacuzzi et d’un coin salon cosy. Dans ces havres de détente, on peut, en dehors de l’agitation urbaine, se faire masser à la demande ou se relaxer tout simplement. Ceci, même si l’on n’est pas client de l’hôtel et que ceux-ci ne les monopolisent pas ! Autre originalité, la petite boutique de cadeaux rigolos située derrière le desk. L’adresse est déjà très prisée par une clientèle jeune et avisée. Sachant donc que la Fashion Week arrive (du 27/09 au 5/10), il serait prudent de réserver illico presto ! Chambre pour 2 personnes, de 170€ à 700€, selon la période de l’année. chouchouhotel.com