Club Med : à la neige ou à la plage, on rêve d’évasion

Top départ, on boucle sa valise !

Catégorisé comme Tourisme

La Rosière, en Savoie

Le 17 janvier dernier Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, devait ouvrir son 14e village de montagne, à La Rosière, en Haute-Tarentaise … il en était très fier. Mais les circontances sanitaires en ont décidé autrement. Situé sur l’ancien Altiport, l’hôtel de 395 chambres en pierre, en bois et certifié green, venait compléter le cheptel du groupe dans les Alpes Françaises. Les équipes se réjouissaient d’accueillir les clients. Sauf que non !

Club Med

Tout était pourtant prévu, en bonne et due forme dans les normes du contexte sanitaire : port du masque obligatoire sur les remontées, casiers individuels, désinfection constante du matériel, respect des gestes barrières. Finis les méga buffets qui ont fait sa réputation ! Désormais, c’est service à l’assiette, tables espacées et une famille par table. Terminés aussi les shows d’après diner, au profit d’activités en petits groupes : Street Art, expos, conférences, magie.

Club Med

On pouvait prendre des cours de cours de raquettes, faire du ski de randonnée, de la marche nordique, du yoga, se faire chouchouter au Spa 5 Mondes et nager dans la piscine intérieure, avec vue époustouflante sur le paradis blanc. Et meme, télétravailler dans des espaces spécifiques. Le tout avec de prix très attractifs ! A partir de 1600€ par personne.


Exotisme garanti au soleil

Alors cap au soleil, sur les villages Club Med ouverts (pour l’instant) en République Dominicaine. A Punta Cana, les kids sont rois et les couples y retrouvent leur Espace Zen réservé aux adultes. A Miches Playa Esmeralda, une merveille d’éco-resort ouvert en 2019, la végétation a bien poussé et la plage s’étend à l’infini. Un havre de bien être, idéal pour se ressourcer, avec des suites XXL et des villas privées pourvues de piscine privatives, posées face à la mer.

Club Med
Miches Playa Esmeralda
Club Med
Miches Playa Esmeralda

Au Brésil, à Rio das Pedras, Trancoso ou Lake Paradise, trois adresses totalement différentes de par leur situation, l’une près de Rio de Janeiro, l’autre dans une île jet set, la troisième très “nature”, au bord d’un lac proche de Sao Paulo. Au Mexique, au mythique club de Cancun. Aux Maldives, à Kani, où l’on apprend aux enfants, à partir de 8 ans, à replanter des coraux. Voir, plus près de nous au Maroc, à Marrakech La Palmeraie.

Dernière minute, une première adresse aux Seychelles verra le jour le 20 mars, sur l’île privée de Sainte-Anne, dédiée aux Robinsons chics. Elle accueillera les bébés à partir de 2 ans, mais sera également dotée d’un espace zen. Petits et grands, tout le monde y trouvera son compte et y sera heureux. Au programme, piscine avec jeux d’eau, parcours de snorckeling et toutes les activités possibles et immaginables qui font le sel du Club. Il adoptera bien sûr, comme tous les autres, les protocoles en vigueur, de façon à nous faire passer des vacances sereines, ceci selon le précepte liberté/sécurité/flexibilité. On met les voiles… clubmed.fr

Club Med
Les Seychelles
Partager l'article sur :