Datsha Underground, le spot glam’chic d’Alexandre Rapoud

Un concept audacieux mêlant gastronomie et clubbing

Catégorisé comme Restaurants
Datsha Underground

Dans le quartier parisien du Marais, le 57 de la rue des Gravilliers réserve une belle surprise. L’une de celles qui mêle plusieurs concepts audacieux, avec une restaurant prometteur, un bar et un club où se presse le tout Paris d’un clubbing élitiste. Fondé par Alexandre Rapoud, ce lieu imaginé pour faire vivre une expérience culinaire et sensorielle inédite aux happy few a pris le nom d’une maison secondaire russe (Datsha). Post-moderne, intimiste et néanmoins chaleureuse, son ambiance tamisée est créée par l’architecte Svetislav Ekmesic, avec pour objectif de jouer la transparence entre les différents espaces, à grands renforts de matériaux nobles et bruts sublimés par le savoir-faire d’artisans experts.

Il est prolongé par le comptoir du Spootnik. Au sous-sol, celui-ci est surplombé par le décor cosmique d’une sculpture orbitale monumentale organique, lumineuse et composée de leds audio-réactives flashy sous lesquels les amoureux de musique peuvent swinguer au rythmes des hits des DJ résidents qui s’y succèdent. Sous ces latitudes, les cocktails des mixologues John Lenoir et Dylan Kavak sont prévus pour nous envoyer en apesanteur. Quant aux réjouissances culinaires, elles sont confiées à Vincent Bessy, un chef sorti de l’École Ferrandi et passé par Frenchi avant d’imposer ici une cuisine haute en couleurs.

Sur son menu, faites-vois plaisir en commandant, dans l’ordre, le pressé de queue de bœuf aux concombres préservés, puis le Frybread coleslaw à l’anguille aux sardines marinées, les ancras de foie de lotte et les cocos de Paimpol à l’eau de tomate et son gratiné de poivrons. Et puisque les assiettes sont à partager, poursuivez avec les incontournables maquereau à la flamme et son bouillon fumé aux champignons, le chou-fleur rôt, crème d’amande à la vanille, le demi-coquelet sauce XO à l’encre de seiche, la poitrine de cochon aux poireaux grillés aux myrtilles et les figues à l’hibiscus. Un festin aux saveurs étonnantes que les guides gastronomiques, rouge et jaune, ne devraient pas ignorer encore longtemps… Service de 19h à 23h. Carte : 50€. datshaunderground.com