Demeures de Campagne : 4 adresses Slow Travel à 1h30 de Paris

Un concept sélect au charme fou

Catégorisé comme Tourisme France
Demeures de Campagne

Réinventer l’expérience du week-end, s’inscrire dans l’air du temps, revisiter les codes de l’hospitalité, retrouver l’esprit d’évasion, jouer la déconnexion douce à proximité, en pleine nature, profiter des plaisirs « locavores », voici la philosophie de Demeures de Campagne, un label hôtelier atypique. Puisque nos modes de vie évoluent, autant les accompagner en répondant aux nouvelles attentes avec une collection de « maisons » adaptées aux courtes parenthèses, en couple ou avec sa tribu, toutes insérées à un site d’exception.

Séjours thématisés et personnalisés

À l’entrée du Parc Régional du Gâtinais, se dresse Le Parc du Coudray. Ici, sport et bien-être sont au programme. Un parcours d’accrobranche, des itinéraires de « sylvothérapie » liée au bienfait pourvu par les arbres, un golf et un Spa Deep Nature vous tendent les bras. À l’orée de la forêt de L’Isle-Adam, au Château de Maffliers, on se concentre sur la gastronomie et le cheval, avec cours de cuisine et atelier « barista ». En Seine-et-Marne, aux portes de Fontainebleau, rendez-vous avec la culture et le patrimoine pour des visites guidées du château, des randonnées nocturnes pour surprendre le brame du cerf et des balades en trottinette électrique. Aux Chemins de Sologne, près d’Orléans, les thèmes de la culture et du terroir vous mèneront à la découverte des grands châteaux de la Loire, avec pass coupe file, atelier d’art floral et dégustation des fromages locaux. Loisirs sur-mesure et à volonté.

Maisons de collectionneurs et loisirs infinis

À vous les parcours de golf, les sessions tennis, le yoga, le badminton, le volley ou les soirées en terrasse, cocktail en main. À moins de préférer les parties de pétanque, les séquences farniente au bord de la piscine, les cours de danse ou de DIY, la déco faite maison, après avoir récolté des fruits ou des légumes dans un potager, sans oublier la touche chic et cosy, teintée d’une atmosphère authentique, de ces lieux imaginés comme des maisons de collectionneurs. Leur style est coloré et les objets chinés pour passer des week-ends nature irrésistibles… www.demeures-de-campagne.com