Hôtel Beau-Rivage Palace, une oasis de luxe sur le lac Léman depuis 160 ans

La pépite hotelière de Lausanne

Catégorisé comme Hôtels
Hôtel Beau-Rivage Palace

Fermez les yeux ! Ici tout est calme et contemplation. Ce palace qui fête ses 160 ans est l’adresse idéale pour faire un break. Une bulle de sérénité pour se reposer, s’occuper de soi, se restaurer avec délices ou même télé-travailler. C’est le vrai palace suisse comme on les imagine. Comme on les aime. Il a reçu au fil du temps, une foultitude de célébrités : Coco Chanel, Jean d’Ormesson, Patty Smith… ou Charlie Chaplin, dont on visite la maison-musée, le Manoir de Ban, en prenant le petit train qui longe le lac et les vignes jusqu’à Vevey.

Avec sa majestueuse façade néo-classique, l’Hôtel Beau-Rivage Palace est doté de toute la modernité, toute la technicité et tout le confort intérieur requis. La déco étant assurée par Pierre-Yves Rochon, qui pendant cette période de fermeture en a profité pour continuer la restauration des 168 chambres, en y faisant entrer la lumière du lac à pleins flots !

A la tête de cette pépite hôtelière, la dynamique directrice, Nathalie Seiler-Hayez, est heureuse d’annoncer la réouverture de son établissement en avril. Ce qui signifie aussi, celle des 4 restaurants, l’Accademia, le succulent italien, Miyako, le divin japonais où l’on voit officier les Maîtres Sushi, sans oublier le Café Beau-Rivage. Dans la vaste salle en rotonde, avec une terrasse sous verrière amovible, il fait bon prendre le petit-déjeuner. Ici, comme sur son balcon, on admire l’époustouflant panorama sur le lac Léman. Un spectacle grandiose, avec les sommets alpins en ligne de mire. Anne-Sophie Pic attend elle aussi ce moment avec impatience pour rouvrir sa table récompensée de 2 étoiles au guide Michelin.

Flambant neuf, entièrement repensé tout en courbes douces, le Spa Cinq Mondes propose, entre autres, un soin signature unique au monde : le Massage Immersif Musicalement Augmenté. Mais qu’est- ce donc ? Sur une table de massage spécifique, le spa thérapeute denoue les tensions en agissant sur les points de pression, comme un chef d’orchestre au rythme d’une musique ou de sons, tels le galop d’un cheval ou le ressac de la mer. Ce soin existe en deux versions, l’une relaxante, l’autre régénérante. C’est ici aussi que l’on prend des cours de yoga dans une salle dédiée à cet effet. On peut également bénéficier des recommandations de Dimitra Kontoyannatos, naturopathe résidente. Ses conseils en cette fin d’hiver ? Prendre des tisanes de fleurs d’aubépine, une plante qui relaxe les arythmies et le système nerveux. Et aussi de renforcer son apport en vitamine D, en attendant des jours ensoleillés. Elle suggère encore de “manger chaud des légumes crus”, c’est-à-dire mixer en soupes, au blender chauffant, des carottes, des épinards frais et du lait de coco, tout en ajoutant des racines de persil, fort en vitzamine B, C, calcium et potassium. Enfin, il ne faut pas manquer, à toute heure de la journée, de faire une promenade dans les 4 hectares de ces jardins contemporains. Chambre double, à partir de 394€. brp.ch

Partager l'article sur :