Hôtel Jules Verne, la tentation littéraire à Biarritz

L’Invitation à la lecture dans un spot cosy du Pays Basque

Catégorisé comme Hôtels
Hôtel Jules Verne

Biarritz, la station balnéaire chic de la Côte Basque devient l’écrin du 6e établissement de la collection des Hôtels Littéraires, le Jules Verne. Ce 4 étoiles est situé en plein centre-ville, à 2 pas de la Grande Plage et de l’océan Atlantique, des lieux qui ont inspiré l’écrivain pour ses nombreux ouvrages. Tout juste rénové sous la houlette de l’architecte Aleth Prime, il révèle une atmosphère qui plonge ses hôtes dans l’univers de rêve des « Voyages Extraordinaires », de l’un des auteurs les plus célèbres de la littérature française.

Chacune des 78 chambres aux équipements de pointe, dont celle de l’appartement de 70 m², au quatrième et dernier étage de l’hôtel, est personnalisée à grands renforts de citations, de livres et d’aquarelles originales de l’artiste-illustrateur Jean Aubertin.

Quant à la bibliothèque multilingue, elle abrite plus de 500 livres et une collection des plus beaux décors des cartonnages d’Hetzel, l’éditeur de l’écrivain. Elle côtoie la salle de fitness et la piscine extérieure chauffée, pour s’offrir des pauses farniente bien méritées. Une invitation à la lecture et au confort cosy dans le spot le plus tendance su Pays Basque. Chambre double, à partir de 180€. hotellitterairejulesverne.combestwestern.fr