Hôtel Misincu, un 5 étoiles ancré sur le Cap Corse

Le luxe discret comme style de vie

Catégorisé comme Hôtels

À vingt kilomètres de Bastia, l’hôtel Misincu se dévoile entre mer et maquis, en surplomb de la marine de Cagnano. Les pieds dans l’eau de la Méditerranée, il tire son nom du ruisseau qui le borde. À proximité d’un village de carte postale, les façades blanches de ce 5 étoiles atypique, qui fait face à l’île d’Elbe, sont percées d’arcades orientées vers l’horizon. Avec, en arrière-plan, une succession de collines et les montagnes très denses du maquis corse. Nos plus grandes stars y séjournèrent, lors de fêtes estivales mémorables, d’Alain Delon à Romy Schneider, en passant par Serge Gainsbourg. En immersion dans le luxe décontracté, ce lieu mythique où il faut savoir prendre son temps, se réinvente à chaque saison.

La nature envoûtante qui lui sert d’écrin est ponctuée de criques et de plages désertes. Dans les 29 chambres et suites labellisées Small Luxury Hotels of the World, tout n’est que matériaux bruts et teintes douces. La décoration minimaliste et apaisante de ces cocons chics au charme fou est composée de parquets en chêne blanchi, de camaïeux de beige, d’éléments en bois flotté, de rideaux en lin, de fauteuils Emmanuelle en rotin et d’orchidées. Les hôtes y vivent dans de grands espaces, dont les fenêtres et les baies vitrées communient avec la nature luxuriante en laissant entrer la lumière naturelle jusqu’au coucher du soleil. Cet été, vous pourrez également trouver refuge, en duo ou en famille, dans l’une des 7 villas disséminées au sein des 22 hectares du parc paysager. Les pieds dans l’eau, chacune est dotée d’une piscine privative pour se sentir complètement chez soi.

Leurs noms laissent rêveur : Montechristo se blottit autour d’un salon qui dialogue avec la mer, sans vis-à-vis. On aime Elba, pour sa terrasse lumineuse et son jardin extérieur. Capraia est plus atypique, car elle dispose d’une cuisine aménagée et d’une terrasse qui semble plonger dans l’eau. Brachelle, très élégante, est idéale pour faire la sieste sous les citronniers. Minerbio est dédiée à ceux qui souhaitent plus d’autonomie et de confort. Quant à Mascarade, cette master suite est située à l’écart de tout pour vivre comme Robinson Crusoé, tandis que Mogliarese se tourne vers son bassin privé en pleine nature. Des retraites idylliques, avec chef à domicile sur demande, pour rythmer ses vacances et ses d’activités balnéaires.

Pour faire bonne mesure, la gastronomie, saupoudrée de couleurs locales, est à l’honneur au restaurant Tra di Noi (entre nous), dont la terrasse n’a d’autre voisin que l’horizon. C’est le nom de cette table de partage et de tradition, impulsée par Thomas Brasleret. Cet ancien de chez Jean Sulpice partage son temps entre les cuisines de ce palace sur mer et le château de Saulon, un édifice du 17e siècle ancré sur la Route des Grands Crus de Bourgogne. Celui-ci voue un culte à la justesse des goûts. Ciselées, inscrites dans la générosité corse et bien notées par tous les guides, ses assiettes de Saint-Pierre au beurre d’algue, caviar de courgettes et falafel de fèves, langouste grillée, carré d’agneau en croûte d’agrumes, côte de bœuf fumée et risotto crémeux de légumes conjuguent les produits iodés des petits pêcheurs aux plantes et aux herbes de son potager (carte : 75€). Des promesses gustatives servies dans un lieu paradisiaque.

Après ces agapes, on fait le tour de ce resort à l’accent corse, on commence par une petite pause à la boutique. Pour découvrir nos nouvelles tenues de bains, des accessoires de plage et s’offrir un total look, indispensable lors des soirées spectacles en plein air organisé par l’établissement. Puis direction la bibliothèque, dont les étagères fournies attirent l’attention, avant de faire escale au bar pour sa carte de cocktails détonants. Elle est signée par le mixologue Elie Favreau.

Un peu plus loin, vos pas vous mèneront au Spa Gemology. Au milieu d’arbres centenaires, cet écrin voluptueux aux tonalités minérales compte 5 grandes cabines avec une carte de soins, de massages et de modelages bien remplie. Il dispose également d’un sauna, un hammam, une douche sensorielle, une fontaine de glace et un espace fitness. Vous pourrez même participer à un cours de yoga. De quoi rompre avec la routine du quotidien et se libérer des codes, pour un retour à l’essentiel.

Forfait Échappée Gourmande, à 780 € pour 2. Il comprend 1 nuit en chambre supérieure, l’accueil VIP avec 1 bouteille de Champagne et des mignardises, 1 spray d’ambiance ou une bougie Botanica, les cocktails signature, dont la découverte mixologique avec vue ultra marine et les dîners, hors boissons qui incite à rompre avec la routine du quotidien. Et à se libérer des codes pour un retour à l’essentiel.

Découvrir la Corse autrement

  • Randonnée à cheval : galoper sur la plage, sillonner le maquis ou les plaines corses, « Cavallu di Brandu » vous fera découvrir l’île de Beauté autrement, au départ de Pietracorbara ou d’Erbalunga. cavallu-di-brando.corse.me
  • Plongée sous-marine : lors de ces sorties en mer, vous apercevrez les beautés et les richesses des fonds sous-marins ainsi que des épaves de bateaux de la seconde guerre mondiale. corsicaquaplongee.fr
  • La Corse en 4X4 : rouler sur les crêtes des montagnes, profiter d’un panorama d’exception à 360°, déjeuner sur le port de Century, découvrir la grotte et le village fortifié de Brando, les excursions vous mèneront sur les plus beaux sentiers de la région. corsica-loisirs-aventure.fr
  • Randonnées avec un guide : depuis l’hôtel, Jérémie Lebœuf Colombina vous emmènera jusqu’aux vestiges de la tour de Sénèque, le sac à dos chargé des victuailles d’un pique-nique dont il a le secret. capcorse-randonnées.com

Infos

hotel-misincu.fr

Publié le