Hôtel Monsieur George, un cocon made in déco

Une maison de famille à l’orée des Champs Elysées

Catégorisé comme Tourisme Paris
Hôtel Monsieur George

Signée Lady Anoushka Hempel, “starchitecte” britannique, dont c’est la première réalisation hotelière à Paris, la déco version cocon de l’hôtel Monsieur George, est divinement black is black. Et idéalement situé, rue de Washington (d’où l’enseigne, clin d’oeil au premier président des États-Unis), une artère calme à l’orée des Champs Elysées. Cerise sur l’établissement 5 étoiles, le restaurant Galanga, drivé par le sémillant Thomas Danigo (ex Laurent). Qui dit mieux ?

Pas de clientèle internationale ? On attendra, mais cela donne la bonne idée aux parisiens de s’offrir un petit séjour dans ce boutique hôtel trop cosy. Quel bonheur de se lover dans les canapés en velours vert de la suite duplex avec terrasse et jardin privé ! A moins de choisir une chambre à dominante de noir et ton laqués, voire en taffetas gris, en hommage au Duc et à la Duchesse de Windsor. Chez Monsieur George, le blanc pur y a aussi, au dernier étage, son droit de cité, en référence à Benjamin Franklin. Un dîner en tête à tête ? Il suffit de commander les spécialités concoctées par la brigade culinaire, comme l’original tarama au sel fumé, les tacos à l’avocat, les ravioles de gambas ou les linguines au miso et bonite séchée.

Coté bien-être et beauté, le Spa Le Tigre s’est invité en résidence et Elodie Garamond, fondatrice de la marque et grande prêtresse du yoga, propose des soins spécifiques et des produits ad hoc. Bref, l’adresse est une vraie réussite sur toute la ligne. Ce qui n’étonne personne, puisqu’elle entre dans la lignée des hôtels Monsieur (Helder, Saintonge, Cadet), soit la Holding HN6 initiée par Hubert et Nicolas Saltiel, qui n’ont pas dit leur dernier mot hôtelier.

N’oubliez pas de faire un tour à la cave, extrêmement fournie en belles étiquettes. Une table privée y trône, pour accueillir 6-8 couverts. A partir de 320€, la chambre double. Offre spéciale Saint-Valentin pour 2 personnes : chambre + 1 cocktail signature Elixir, + 1 dîner en 4 services + 1 séance photo professionnelle et 1 soin au spa, à partir de 550€. hotelmonsieur.com

Partager l'article sur :