edmond de rothschild heritage

Niché dans l’ancien couvent Santa Croce du 19e siècle, l’ hôtel Papadopoli, écrin de luxe et de volupté, au cœur d’un élégant quartier de la Sérénissime, est décoré par les artisans vénitiens du textile, du verre et du bois, évoquant le style 18e siècle.

Hôtel Papadopoli
Feutrée, mi contemporaine, mi traditionnelle, l’atmosphère du lobby donne le ton du luxe ambiant.

L’ hôtel Papadopoli, du nom du comte Spiridon Papadopoli, un riche et brillant entrepreneur, est doté d’un accès terrestre, maritime, ainsi que d’une vue imprenable sur le canal de Tolentini et d’un jardin intérieur verdoyant pour offrir à ses clients des instants mémorables. Dès l’entrée, on y vit le rêve d’une magie intemporelle toujours renouvelée.

Les suites cossues offrent le spectacle sur les toits des palais de Venise.

Les 96 chambres et suites aux noms évocateurs, comme Vivaldi, Marco Polo, Carnaval, Orient Express ou Corto Maltese reflètent la splendeur de son histoire captivante, alors que le confort et les équipements high tech se côtoient en harmonie. Et puisqu’on y vient aussi pour dormir, la combinaison du matelas et d’un sommier à lattes, d’un lit de plumes, d’une couette, de 4 oreillers et d’une percale de coton blanc participe aux bonheur des séjours.

Hôtel Papadopoli
Sous la tonnelle du jardin intérieur, on s’attarde aux jolies tables décorées de chandeliers en cristal.

Quant aux gourmets, ils ne sont pas en reste dans le décor du jardin d’hiver où ils peuvent y déguster les spécialités locales qui raviront leurs papilles. De quoi vivre une expérience unique dans ce boutique-hôtel très select. www.mgallery.com www.accorhotels.com

Henri YADAN