Hugo Loridan-Fombonne, chef de l’hostellerie du château des Fines Roches

Un chef, des vins et une recette signature

Catégorisé comme Podcasts

Nouvellement promu chef exécutif de ce château du 19e siècle, chargé d’histoire et posé au cœur des vignobles de Châteauneuf-du-Pape, Hugo Lauridon-Fombonne y a fait toute sa carrière. Après avoir commencé comme commis, il y fête aujourd’hui ses 10 ans d’un long apprentissage derrière les fourneaux.

Sans prétendre faire trop vite la course aux étoiles, il préfère d’abord sublimer la tradition en lui apportant de petites touches personnalisées, gorgées de soleils et de saveurs de la Provence. Sa mission, c’est de faire plaisir à ses clients, en y allant crescendo. Avec une cave de 800 références, il a la chance de pouvoir cuisiner toute sa carte avec de grands vins et des sarments pour composer ses sauces, sans faire grimper les prix.

Le but secret de notre voyage ? Découvrir le plat qui l’a révélé lors du Concours des Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs, à l’École Ferrandi, avec un croustillant de pain de turbot qui mérite le voyage. Écoutez-le, il nous livre sa recette en exclusivité… Formule du marché : 28€, menu Inspiration en 7 services : 75€. chateaufinesroches.com

Partager l'article sur :