La Caserne Chanzy, nouveau spot hôtelier cosy à Reims

Le plus beau spectacle sur la cathédrale des rois de France

Catégorisé comme Hôtels

C’est une ancienne caserne transformée en hôtel 4 étoiles dont vient de se doter la ville de Reims. Il est Idéalement placé, face à la Cathédrale Notre-Dame, à 5 minutes à pieds de la gare, dans un quartier chic aux bâtiments classés, demeures patriarcales et autres boutiques de déco et de gourmandises. Citons au passage, celle toute rose façon boîte à gâteaux, de la marque Foissier, la référence du biscuit de champagne. Arrivés à La Caserne Chanzy, on découvre un édifice construit de 1926. La façade restaurée à l’identique par l’architecte Christophe Ballan a su lui conserver ses bas reliefs sapeurs-pompiers. Des 89 chambres, dont 17 suites, plus de la moitié offrent un panorama imprenable sur une architecture gotique millénaire . Déco claire, très bien pensée par Julie Fuillet Studio, dont les tons, les formes et les motifs font un subtil clin d’œil aux vignes et au Champagne !

Au Spa Deep Nature, on prodigue des soins griffés Vinésime, dont le  » Soins des Rois « , avec gommage aux grains de raisin et enveloppement à la pulpe de raisin. Du coté de la table, on file à La Grande Georgette, brasserie bistronomique du nom de la grande échelle des pompiers. Il faut goûter le jambon de Reims ou les ris de veau aux champignons braisés au miel de fleur de champagne de la famille Mary. Cosy jardin d’hiver aux tons acidulés. D ehors, dans le patio… on part à la montagne. On s’y croirait ! Un vrai chalet tout de bois vêtu avec cheminée et plaids moelleux, y a été érigé et ambiancé par le concept store DP Home. Direction Val d’Isère, pour un partenariat, qui se poursuivra jusqu’au 31 mars 2022.

Aux murs, des affiches vintage, dont celle du Critérium de la Premère Neige qui, traditionnellement, se déroule dans la station savoyarde. Cette année, du 11 au 19 décembre 2021. Dans ce joli cocon, les convives pourront déguster, sur réservation, des plats réconfortants, autour d’une table d’hôtes unique. À la carte : raclette, fondue ou pot au feu, agrémentés au choix, de truffe noire. À partir de 4 personnes minimum, au déjeuner ou dîner. Tél. : +33 (0)3 26 83 18 18. Avec La Caserne Chanzy, le groupe champardennais Pingat élargit son offre hôtelière dans la région. Prochaine étape ? Épernay. Chambre double à partir de 188€, petit déjeuner buffet compris. lacasernechanzy.comautograph-hotels.marriott.com