La côte croate en Bentley cabriolet

Embarquez à bord de votre bolide décapotable ! Les routes bordant la mer Adriatique plongent dans le bleu de la mer.

Catégorisé comme Tourisme
La Croatie, au fil de la côte Adriatique.

Embarquez à bord de votre bolide décapotable ! Les routes bordant la mer Adriatique plongent dans le bleu de la mer. Mettez le turbo, direction Dubrovnik. La ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco est blottie derrière une muraille. Vous surplomberez ses maisons aux tuiles rouges avant de découvrir ses palais, ses églises et ses fontaines qui étancheront votre soif culturelle.

La Croatie, au fil de la côte Adriatique
Après quelques tours de roues, vous arriverez à Split, un site touristique qui vous fera remonter dans le temps. Avec son labyrinthe de ruelles, ses remparts et ses places dotées d’arcades où s’allongent les terrasses des restaurants, le centre historique de cette cité est édifié sur les ruines d’un palais romain. Un plateau de fruits de mer plus tard, votre balade reprendra son cours.

La Croatie, au fil de la côte Adriatique.
Après le départ des touristes, le début de soirée est le meilleur moment pour vous perdre dans le centre piétonnier de Split.
Sur les murailles de la forteresse Spagniola, vous profiterez du meilleur point de vue sur la marina de l’île de Hvar.

Escale à Hvar, le Saint-Tropez croate
Le yacht privé sur lequel navigue votre Bentley Continental ne mettra qu’une heure pour accoster à Hvar. Considérée comme l’une des plus belles îles de la Méditerranée, elle est surplombée par une forteresse, et le panorama porte sur un chapelet d’îlots. Balayé par les odeurs de jasmin et de lavande, le Saint-Tropez local, au cachet architectural gothique, se blottit autour d’une marina accueillant les célébrités qui s’y font discrètes. Un vrai paysage de carte postale où vous croiserez forcément vos amis. Profitez de votre séjour, le temps s’écoule lentement sous le soleil croate…

Good Food Festival de Dubrovnik, du 18 au 21 octobre
Pendant 4 jours, l’événement déroulera son programme à grands renforts d’ateliers gastronomiques, de dégustations et de cook shows de chefs qui cuisineront devant vous les recettes traditionnelles de la région, escortées par des vins primés. Vous pourrez même y garnir vos paniers gourmands.

La Croatie, au fil de la côte Adriatique.
Coquillages et crustacés sont légendaires sur les rivages de Dubrovnik.

Partir et séjourner

Partir : Croatia Airlines effectue 5 vols hebdomadaires directs vers Dubrovnik depuis Roissy CDG2D. Tél : 01 48 16 40 00 et www.croatiaairlines.com

Séjourner : à l’hôtel Adriana, sur l’île de Hvar. Cet oasis de luxe ancré sur le port est le fleuron hôtelier de l’île avec son Spa, un toit-terrasse pourvu d’une piscine intérieure d’eau de mer au toit rétractable, ainsi qu’un bar offrant une vue imprenable sur la cathédrale et la Piazza. suncanihvar.com

Depuis les fenêtres de votre suite, à l’hôtel Adriana, vous pourrez avoir l’œil sur votre yacht.

Infos : Office National Croate du Tourisme sur croatia.hr