Le Flaubert Trouville : renaissance d’une adresse historique

Un hôtel mythique de la côte Normande depuis 90 ans

Catégorisé comme Hôtels

Posé sur la plage de Trouville-sur-mer, les pieds dans le sable, le Flaubert est l’un des repères de la Normandie littorale, depuis bientôt 90 ans. À l’été 2021, Jean-Philippe Cartier, fondateur du groupe hôtelier H8 Collection et Président de H8 Invest, avec la complicité du producteur Pierre-Antoine Capton, lui-même natif de Trouville, ont racheté l’hôtel. Avec la ferme intention de faire perdurer l’adage de la maison : « Ici chaque client, célèbre ou pas, est un ami ». Pari réussi, puisque qu’après plusieurs mois de travaux, le lieux renait et livre tout le charme des vieilles demeures normandes le long de la promenade Savignac.

Dès que l’on franchit la réception, la magie opère. Le parquet à chevrons a retrouvé tout son éclat, de belles affiches 19e siècle vantant la station balnéaire d’autrefois habillent les murs. À droite, l’atmosphère du Bovary, le bar de l’hôtel, vous hypnotise. Le lieu, ouvert sur un bow window, se prête à la dégustation de cocktails et s’articule majestueusement autour d’un vieux zinc doré, soigneusement conservé et rénové. L’ascenseur, vintage, dessert les 31 chambres de l’hôtel classé 4 étoiles, certaines avec vue sur la mer d’autres sur la ville. Dans celles-ci, comme dans les parties communes de l’établissement, la décoration a été repensée par Natalia Megret.

Au Flaubert « Tout est histoire d’eau » explique-t-elle. Les rideaux sont couleur sable, les papiers peints ainsi que les moquettes déclinent plusieurs nuances de bleu. Les meubles de bois nobles ont été conservés pour créer un cocon typiquement normand. Et partout… des livres, pour mieux faire passer le temps les jours de pluie. Car n’oublions pas, nous sommes en Normandie ! Mais aussi pour mieux profiter de la plage les jours de soleil… parole de Normande ! Les prix ? À partir de 195€ la nuit en chambre double, petit déjeuner compris. flaubert.fr

Publié le