Les Maisons Fabel, les demeures qui ont une âme

Une histoire de… familles

Catégorisé comme Tourisme France
Les maisons Fabel

Quel est le point commun entre Biarritz, Le Touquet, Ars-en-Ré et Deauville ? Toutes ces villes sont des top spots de notre douce France et toutes sont sur la côte est. Manche et Atlantique, tels sont les points de ralliement des Maisons Fabel. Ce ne sont que maisons de famille, acquises au fil du temps par Emmanuel Fabel de Cazal, qui lui-même hérita de l’une d’entre elles. Ce sont donc douze superbe villas à louer, chacune racontant une vraie histoire, chacune ayant gardé son âme, tout en étant équipée des dernières technologies. Chacune a sa personnalité, une déco “maison” avec le savoir faire d’artisans locaux en respectant l’ADN du lieu. On y trouve des éléments de mobilier chiné et parfois signés. À l’exemple de la villa Cap Cod au Touquet qui a bien heureusement conservé son escalier en bois d’époque et son bar à bandes dessinées. A Deauville, la villa De Byans, typique bâtisse normande du début du siècle dernier, est idéalement située rue Eugène Colas, l’une des principales artères piétonnes de la station. Elle est notamment dotée d’une piscine intérieure, toute en mosaïques.

L’esprit du concept ? Redonner une nouvelle jeunesse à ces demeures qui ont très bien vécu. Bon à savoir, ellessont Kids Friendly, avec lit bébé, chaise haute, jeux et jouets. À Biarritz, la plus grande peut accueillir jusqu’à 12 personnes en comptant 6 chambres et 6 salles de bains. Idéale pour 6 couples ou une grande famille. La plus petite, située à Ars-en-Ré, dispose de 3 chambres.

Les services plus ? Un pisciniste, un jardinier, un butler à disposition, la venue d’un chef pour préparer le dîner… tout est possible. Comme à la maison…En mieux ! À partir de 5 000€ la semaine en juillet-août. lesmaisonsfabel.com

Partager l'article sur :