Martin, le lieu à voir et à bruncher au Renaissance Paris République Hôtel

Une parenthèse gourmande et arty à Paris

Catégorisé comme Restaurants
Martin

Proche du Canal Saint-Martin, Martin est un lieu qui vit tout au long de la journée avec ses 3 rendez-vous : le restaurant, le tea-time et les brunchs dominicaux. Pour profiter de la gastronomie, on a le choix entre l’intérieur cosy ou la grande terrasse végétalisée. Aux commandes, le chef Emmanuel De Oliveira, formé auprès de plus grands comme Pierre Gagnaire. Son menu mise sur des propositions fraîches et gourmandes, comme un velouté de petits pois et un pavé de cabillaud, aubergine rôtie qui laissent des souvenirs savoureux.

Tea time party et brunch

L’après-midi, place au tea time avec une carte alléchante de pâtisseries concoctées par la talentueuse chef de Yuyu’s Cake. Celle-ci propose des tartes aux fruits de saison, mais aussi des madeleines et un cookie de taille XL, sous le signe du partage. Le dimanche, le restaurant passe en mode brunch avec des incontournables comme les avocado toasts crousti-fondants ou le le pain perdu, sans oublier les grands classiques à l’image des viennoiseries, des pancakes bien rebondis, des omelettes, oeufs au plat, brouillé, pochés ou façon Benny avec son English Muffin nappé de sauce hollandaise. Brunch servi à la carte : environ 30€.

Bar et cocktails

Du côté des cocktails, la carte signée par le mixologue Antoine Perro est explosive, gustative et pleine de fraicheur ! Ce magicien du shaker mise sur des options délicates et délivre un Saint Germain Spritz composé de liqueur Saint Germain, prosecco et eau pétillante. Débordant de créativité, il peut également réaliser des cocktails à la demande pour varier les plaisirs. Lors de chaque commande, le voilà qui effectue un véritable show pour lancer les festivités d’une soirée animée et conviviale.

Un lieu de vie arty

Quant à la fibre artistique de l’adresse, on la doit à l’histoire du lieu. Auparavant squat d’artistes, connu sous le nom de Château d’Albat’art, Martin continue de rendre hommage à son passé créatif. Au sous-sol, un espace consacré à l’art conserve certaines œuvres réalisées à l’époque, et d’autres plus récentes. Et pour rendre hommage à cette identité forte, une sélection d’œuvres est exposée de façon permanente, avec les clichés de Mélanie Feuvrier, les illustrations de Pierre-Emmanuel Lyet et les collages signés Itchi. Martin, 40 bis, rue René Boulanger, 75010 Paris. Tél. :+33 (0)1 71 18 20 95. restaurantmartinparis.com