Mouton Cadet, une marque symbole en Bordelais

La légende Rothschild en flacons

L’histoire de Mouton Cadet, c’est d’abord celle d’une société familiale légendaire. Celle du Baron Philippe de Rothschild, qui a fait de la ville de Pauillac, dans le Bordelais, le fief d’un empire viticole qui s’étend sur les 5 continents. Avec des étiquettes prestigieuses de vins et de spiritueux. Parmi eux, la marque Mouton Cadet figure comme celle d’un grand Bordeaux, mais avec un petit grain de fantaisie.

Tout d’abord, le blanc, millésime 2019 est frais, gourmand, floral et fruité qui révèle le caractère du Sauvignon. Un équilibre de saveurs nichées dans un même flacon, à servir frappé dès l’apéritif, avant de l’accorder aux fruits de mer.

Quant à son compère en version écarlate, la cuvée 2018, fruit du travail minutieux des œnologues maison, affirme la riche signature de son terroir. Il présente déjà une belle maturité, et sa rondeur en fera le compagnon idéal d’un steak au poivre ou de ris de veau. Pour nous surprendre encore, les deux bouteilles sont certifiés Haute Valeur Environnemental (HVE). Et avec Mouton Cadet, inutile de vous indiquer un prix de vente, seul le plaisir compte… moutoncadet.com