MSC Splendida, la Méditerranée sur un air de French Touch

La croisière comme vous ne l’avez jamais vue

Catégorisé comme Tourisme

Embarquer à bord de l’éco-navire MSC Splendida, c’est déjà faire un pas dans un univers luxueux et élégant. Cet hôtel qui flotte gracieusement sur les mers peut accueillir jusqu’à 4 363 passagers et 1 370 membres d’équipage. Sa surface totale avoisine 450 000 m2, l’équivalent de 60 terrains de football ! Pour s’y balader et découvrir toutes ses merveilles, 18 ponts et 25 ascenseurs, dont 1 panoramique, vous attendent ! Il est doté de 1 637 cabines, certaines avec balcon, et 43 dédiées aux personnes à mobilité réduite. Quelques-uns de ces vastes cocons offrent même des salles de bains avec baignoire, quand tous disposent de la télévision interactive afin de rester connecté et d’un mini bar. Et pour que la croisière s’amuse, il vogue vers des destinations à couper le souffle en proposant de nombreuses activités et divertissements à bord, avec des membres d’équipage aux petits soins…

Cet été, MSC lance la croisière sur un air de French Touch. L’idée, c’est de retrouver les passagers français en plus grand nombre pour coller à l’esprit de cette thématique. Et pour les y inciter, ce sont 12 navires de la flotte qui sillonneront les eaux françaises pendant la belle saison. Avec 161 escales, et 6 port-escales : Marseille, Cannes, Cherbourg, Le Havre, La Rochelle et Villefranche-sur-Mer. De plus, chaque dimanche, le départ se fait depuis le port de Marseille pour une croisière de 8 jours/7 nuits, à la découverte des côtes italiennes. Escales et excursions facultatives y sont bien sur au programme : Civitavecchia, Gênes mais également Syracuse ou encore Tarente avec une excursion en bus climatisé pour découvrir la merveilleuse région des Pouilles et la ville d’Alberobello aux Trullis si pittoresques. Pour les clins d’oeil « so frenchy », l’armateur assure la présence de personnel francophone à bord, un directeur de croisière français, le spectacle « French Folies » au théâtre. Et bien entendu, une cuisine française comme on l’aime…

Envie de siroter un cocktail ? Les bars sont nombreux. L’Equator Bar, L’Aperitivo, L’Espresso, Splendida Bar, The Purple Jazz Bar, La Prua Piano Bar, Del Riccio, Tartaruga Bar, Sports Fun Bar et Movida Bar chacun résonne d’une belle ambiance musicale pour accueillir les baigneurs après leur journée piscine. Les amateurs feront le détour par le Cigar Lounge, au Pont 6, dont l’atmosphère feutrée permet d’apprécier tranquillement un bon Havane. Le soir, place au spectacle, pour l’une des représentations au Strand Théâtre. Et un peu plus tard, les passagers audacieux tenteront leur chance au Royal Palm Casino. Quant aux enfants et aux adolescents, ils se retrouveront dans leurs clubs pour disputer une partie de jeux vidéo dans l’Arcade du pont 6. Pour des moments de détente, en duo, en famille ou entre amis, le bowling ou le ciné 4D avec expérience de réalité virtuelle garantissent des souvenirs inoubliables.

Côté restauration il y aura du choix avec 5 restaurants et 2 buffets. Aux commandes, Ciro d’Agostino, c’est lui le chef exécutif. Gérer l’approvisionnement, courir d’un pont à l’autre pour superviser la sortie des plats, cela fait 26 ans qu’il officie pour MSC. Mais Ciro est un chef heureux à bord du MSC Splendida, il aime beaucoup créer des plats français, comme la quiche Lorraine ou la blanquette de veau que l’on peut déguster au Bora Bora Buffet ou au Pago Buffet. Profiter de la vue panoramique du Villa Verde Restaurant, déguster de bons petits plats à la Reggia Restaurant, tout est possible sur ce palace flottant.

Et pour passer des spécialités asiatiques au steak house américain, il n’y a qu’un pas. Au Sea Pavillon, c’est le choc des émotions culinaires, le Butcher’s Cut ouvre l’appétit aux belles viandes, avec une sélection de boeuf Angus Heritage Linz accompagnée de vins du Nouveau Monde. Privilégiés, les membres du MSC Yacht Club profiteront des services exclusifs de l’Olivo, tout en haut du navire…. avec une carte gastronomique dédiée. Et pour compléter ces moments de dégustation, la sommelière Maria apporte toute son expertise pour de parfaits accords mets/vins. Rassurez-vous, la French Touch n’est pas oubliée grâce à la gamme des vins Gérard Bertrand, made in Languedoc.

Et si vous optiez pour le Yacht Club ? Niché à l’avant du navire, il dispose de 71 suites au luxe sans compromis et aux nombreux avantages exclusifs. On s’y endort dans des draps de coton égyptien en profitant du confort inégalé d’un matelas à mémoire de forme et d’une sélection pointue d’oreillers. Cerise sur le bateau, le mini-bar est gratuit et on se laisse dorloter par le service de conciergerie 24h/24, avec un majordome rien que pour nous.

Là, il n’y qu’à se laisser vivre en profitant de l’horizon depuis le balcon privé. Un espace où la quintessence du confort offre à ses hôtes les plus exigeants le summum du raffinement : petits déjeuners, déjeuners et dîners y sont servis en gants blancs. Le détail so chic ? Votre journal favori, imprimé et relié en mer, est livré par votre majordome personnel à l’heure choisie, 7j/7. Le vrai luxe !

Pour apprécier à 100% ce lâcher prise marin, profitez du spa Aurea. Se sentir en forme et être au top de son look, c’est son objectif et ses moments relax font aussi partie de l’expérience de croisière MSC. Massages et soins balinais qui nous font tout oublier, sauna, hammam, bain à remous tonifiant, vous n’aurez plus envie de quitter cet espace hors du temps.

Et pour se refaire une beauté, le MSC Splendida abrite un barbier pour hommes et un salon de coiffure avec des forfaits comprenant shampoing, masque revitalisant personnalisés, coupe de cheveux et couleur. On quitte le lieu, prêts pour une folle soirée à bord. Avouez, ça fait rêver ! Cabine vue mer 8 jours / 7 nuits, à partir de 569€. Croisière en Yacht Club, avec services premium, à partir de 1 800€. msccroisieres.fr

Publié le