Okko Nantes, un hôtel design et innovant au cœur de la ville

4 étoiles et pas un nuage

Catégorisé comme Hôtels
Okko Hotel

Nantes est une ville sensationnelle pour un week-end entre copains, une semaine en famille ou une escapade en amoureux. Entre balades thématiques et visites insolites, la cité révèle au fil de ses rues, sa richesse historique, architecturale et artistique. Ecouter du rock au Château des Ducs de Bretagne, embarquer dans l’éléphant articulé des Machines de l’île, déjeuner au Reflet, un restaurant solidaire et extraordinaire, boire un verre au Bateau Lavoir, flâner sur les quais, dîner en bord de Loire au Lieu Unique, un bar-galerie-hammam-brasserie… la liste des possibilités n’a d’égale que celle de nos envies. Proche de la cathédrale, idéalement situé dans le centre historique, l’Okko Hotel est le camp de base idéal pour y séjourner.

Modernité et sérénité

Créé par Olivier Devys, le groupe Okko a dépoussiéré les codes de l’hôtellerie traditionnelle en imaginant des lieux où l’on se sent chez soi. Le designer Patrick Norguet, récompensé, entre autres, d’un Red Dot Award 2016 « Best of the Best », pour sa chaise Kayak éditée par Alias, y signe l’aménagement et la décoration. Les chambres hautes sous plafond, et assez compactes (environ 18 m²), ont été pensées comme de vrais cocons, agréables à vivre avec leur literie confortable, leur linge de lit en lin froissé, leur douche à l’italienne et leur petit bureau aux dimensions parfaites. Elles jouent les teintes claires, rehaussées de quelques notes corail et brique. Dans l’entrée, le mur est recouvert d’une paroi persiennée aux lignes courbes, très originale. Les murs sont, quant à eux, peints dans un gris perle clair et élégant. Des casiers colorés accueillent machine à café et petites bouteilles d’eau pour la nuit. Lumineuses, elles conjuguent esthétisme et fonctionnalité, praticité et élégance.

Un club, lieu de vie convivial

Vaste, 250 m2, on s’y installe pour travailler, assurer un rendez-vous, boire un thé, un cocktail ou prendre un livre dans la bibliothèque. Le Club est ouvert 24h/24. À n’importe quelle heure, on y peut grignoter et, tous les soirs, boire un “aperitivo” accompagné de tapas et de produits locaux. Une ambiance très relax qui amène les hôtes à échanger entre eux et avec les équipes. Ici, le design donne le sentiment d’être ailleurs, tout en étant comme à la maison. 80 chambres, à partir de 90€ la nuit. 15, rue de Strasbourg, 44000 Nantes. okkohotels.com

Partager l'article sur :