Salon du Chocolat 2021: c’est jeudi !

Le rendez-vous incontournable des amoureux du chocolat

Catégorisé comme Art de vivre
Salon du Chocolat

Encore un peu de patience pour entrer dans le Saint des Saints… Le Salon du Chocolat. Le plus grand événement mondial dédié au chocolat et au cacao ouvre ses portes du jeudi 28 octobre au 1er novembre 2021, à la Porte de Versailles de Paris. Une occasion unique d’aller à la rencontre de centaines de chocolatiers, pâtissiers, confiseurs venus du monde entier et des producteurs de cacao, acteurs indispensables et irremplaçables de la filière chocolat qui partageront tous avec vous la passion du chocolat. Au programme, des conférences sur tous les secrets et la richesse du cacao, des masterclass d’exception sur la scène du Pastry show avec des démonstrations des plus grands chefs pâtissiers, comme Philippe Conticini, l’un des génies en la matière, mais aussi de jeunes talents et des chocolatiers de renom qui réaliseront sous vos yeux des créations inédites et gourmandes.

Le salon du Chocolat c’est aussi l’art sous toutes ses formes : vous pourrez découvrir l’exposition « Bûche ô ma bûche », des réalisations éphémères des plus belles bûches de Noël et des sculptures monumentales, hommages à des chefs-d’oeuvre de l’histoire de l’art. Ainsi Jean-Luc Decluzeau, maître chocolatier qui réalise des sculptures en chocolat depuis 30 ans, présentera une oeuvre inspirée du tableau de Jacques-Louis David intitulé « Bonaparte franchissant le Grand Saint-Bernard« , un portrait équestre de Napoléon Bonaparte. Un travail d’orfèvre qui a nécessité plus de 100kg de chocolat et 120 heures de travail. Autre chef-d’oeuvre à l’honneur, le tableau « Guernica » du peintre Pablo Picasso sera réinterprété par un groupement de 40 chocolatiers basques, espagnols et français, avec plus de 500kg de chocolat prévus pour cette réalisation grandeur nature. Mais aussi Maëlig Georgelin, pour sa panthère en chocolat Et bien d’autres surprises… Last but not least, l’incontournable défilé de robes en chocolat Cette année, sur le thème de « Renaissance », créateurs et chocolatiers dévoileront une collection aussi fascinante que gourmande. Ce show des plus festifs aura lieu 2 fois par jour à 16h et 17h.

Une 26e édition qui s’annonce exceptionnelle, inoubliable et un rendez-vous obligatoire, car le chocolat, cette matière envoûtante et addictive, est bon pour le moral ! Alors foncez, vous allez vous régaler ! salon-du-chocolat.com