Tea & Tao, le thé dans tous ses états

Ateliers, méditations et dégustations autour d’un breuvage sacré

Catégorisé comme Boutiques
Tea & Tao

Tea & Tao ouvre ses portes aux amoureux et aux curieux des expériences gustatives autour du thé. Lorsque la famille Albasio ouvre sa première boutique, au coeur de Milan, elle s’imprègne d’une mission : développer l’art de la dégustation du thé en Italie. Elle souhaite créer des nouvelles sensations autour de ses saveurs en s’inscrivant dans leur ville. C’est aussi un moyen de laisser aux générations futures la trace des “sommeliers du thé” en diffusant leur passion. Ils fondent pour cela un lieu où l’on peut acheter du thé, mais surtout découvrir la cérémonie du thé, la méditation et laisser libre court à sa créativité.

Tea & Tao

Tout commence avec les variétés de ce breuvage. La boutique renferme plus de soixante références, de thés, infusions et tisanes. Ceux-ci proviennent de Chine, du Japon, d’Inde ou encore du Népal. Depuis les grands classiques des confins du Yunnan, jusqu’aux thés rares, de belles découvertes sont à faire. Avez-vous déjà goûté le thé de Mille Ans ou le thé japonais Gyokuro, dont les plantes sont couvertes six semaines avant la récolte pour un supplément de saveur ? Véritable passionnée, la famille saura vous raconter les histoires du thé et vous conseiller pour trouver celui qui correspond à vos envies. De plus, Tea & Tao c’est aussi des ateliers dédiés à vous faire plonger dans l’univers du thé.

Tea & Tao

Partez à la découverte de la cérémonie du thé ! Pendant 2 heures, vous voyagerez avec les histoires de chacun des nectars et leurs origines. Les petites théières permettent plusieurs infusions. L’une après l’autre, elles dévoilent des arômes différents qui se développent au gré de la feuille de la plante et dont le parfum évolue instant après instant car chacun offre sa densité, son goût et sa densité propre. Les parfums sont multiples, entre le lait et le beurre pour un Oolong, sous-bois et champignon pour un thé fermenté et l’iode pour les thés japonais. C’est un océan des possibles au travers duquel vous serez guidé.

Tea & Tao

La cérémonie est d’autre part intimement liée à la culture chinoise. La gestuelle, la présence de la nature et la communication entre les convives permettent de créer et tisser un lien de contact ancré dans l’expérience partagée. Alors des sessions de méditation font aussi partie de certains programmes. Elles abordent en effet une autre facette de la philosophie asiatique, avec un concept original liant le thé et le taoïsme en un même lieu. Les ateliers sont parfaits lors d’une escapade, seul ou en groupe, à Milan, pour se retrouver et vivre un moment unique.

Tea & Tao

Et pour aller encore plus loin, Tea & Tao aide les plus audacieux à exprimer leur talent artistique. En parallèle de la méditation et du bien-être, il imagine un laboratoire créatif pour adultes. En attendant le retour des voyages, inscrivez-vous aux ateliers sur-mesure à distance, en français, anglais et italien ! Vous recevrez une box pour découvrir le rituel online. Un bel exemple de team building pour fédérer vos équipes… teantao.com

Partager l'article sur :