Thalazur : escale spéciale detox à Arcachon

Un séjour rien que pour soi à l’hôtel les Bains d’Arguin

Le nouveau programme “Escale Detox” du Thalazur Arcachon, c’est 3 jours pour faire peau neuve. Proposé en exclusivité aux Bains d’Arguin, ces 9 soins permettent de retrouver une vitalité en éliminant les toxines. Loin de tout, les soucis du quotidien ne passent pas la porte de ce 4 étoiles de bord de mer. Un vrai cocon dédié à la détente.

Arcachon, berceau de la thalassothérapie
Du Cap-Ferret au Pyla-sur-Mer, les pinèdes et les plages de sables fins de la région posent un cadre de charme idéal pour s’offrir une carte de thalassothérapie. C’est ici que naquis ce terme, en 1869, grâce au docteur de la Bonnardière. Elle s’impose donc comme le berceau incontournable des thalassos qui nous font tant de bien.

L’Hôtel & Spa les bains d’Arguin, se niche au creux des paysages fabuleux. On s’y sent tout de suite bien grâce à son atmosphère propice à la relaxation. A peine passé l’entrée, les nuances sablées et bleutées des lieux se font accueillantes. La réception chaleureuse, aux petits soins pour tous, permet un lâcher prise immédiat pour se laisser porter et bercer au rythme de l’eau et de l’air marin.

Les pieds dans le Spa
Baignés de lumière, les grands espaces du Spa offrent des moments rien qu’à soi au sein d’un havre de paix. Celui-ci dispose d’un parcours marin composé d’un bassin de 240 m² et d’un bassin de soins de 60 m², chauffés à 32 degrés. Le jacuzzi, les lits et fauteuils massants, les pedijets, les jets sous-marins, le couloir de marche à contre-courant, la piscine extérieure de 280 m², la plus grande du groupe Thalazur, le sauna et les deux hammams permettent de passer des senteurs de pins nordiques à la voie lactée.

3 jours de purification
L’Escale Détox est idéale pour retrouver son bien-être moral et physique. Entre soins détoxifiants, gommages, enveloppements et des soins drainants, le corps est stimulé  et élimine les toxines. Tout commence par un gommage du corps et du visage, suivi de la pose d’un masque. On se laisse aller à respirer les notes parfumées des produits pour démarrer ce voyage olfactif. Vient ensuite, le soin du visage Spiruline Boost qui met à l’honneur les algues et le magnésium marin. La pressothérapie, quant à elle, offre un drainage lymphatique mécanique des membres inférieurs afin d’améliorer le retour veineux, affiner et alléger les jambes. La balade continue avec le bain hydromassant  au citron et romarin, sélectionnés pour leurs propriétés purifiantes et drainantes. Deux séances de douches à jet complètent ce déroulé, ainsi que deux enveloppements Essentiel Détox à l’algue Wakamé, thé vert, citron, argiles verte et blanche. Enfin, le Iyachi Dôme élimine les déchets toxiques en profondeur pour repartir avec le teint frais.

Plaisirs gourmands au Côté d’Arguin
Devenu une bonne table de la région, le restaurant est reconnu pour sa créativité. Son menu est élaboré en fonction des arrivages de la criée locale, et change chaque jour. Dans une ambiance marine, le menu est vaste et les assiettes soignées. Pour les curistes, des conseils santé personnalisés sont dispensés, sans se priver d’une dégustation de Pineau des Charentes. Sud-ouest oblige !

Des chambres tout confort
Entièrement rénové, l’établissement conserve l’esprit  d’un boutique hôtel. A l’heure du tea time, invitez-vous au bar pour un break healthy avec vue sur la piscine qui se transforme en îlot de sérénité. Les 124 chambres, dont une suite d’exception avec terrasse démesurée et et jacuzzi privé, reprennent les codes couleurs d’un esthétisme élégant et apaisant. Le tout, à deux pas d’Arcachon… Escale Détox de 3 jours, à partir de 604 €, cure Equilibre et Harmonie de 6 jours, à partir de 1608 €. www.thalazur.fr