Saudade ! Loin des grands hôtels de chaines, The Lumiares Hotel & Spa, boutique hôtel aux 53 chambres équipées d’une cuisine pour être tout à fait indépendant, est un joyau caché dans une petite ruelle pavée de Lisbonne qui n’a rien perdu de son charme. Niché dans un ancien palais du 18e siècle du centre historique, l’établissement qu’on peut rejoindre en empruntant le funiculaire de Gloria est le point de départ idéal pour explorer les bars, les cafés, les ateliers d’artistes et les boutiques de créateurs de ce quartier bohème.

The Lumiares Hotel & Spa

The Lumiares Hotel & Spa à été entièrement rénové avec goût par des designers et des artisans d’exception, ce 5 étoiles déployé sur 4 étages, et dont la décoration s’inspire de l’authenticité de la ville avec des sols noirs, blancs, cuivrés, une collection d’œuvres d’art contemporain, des tapisseries et un lustre monumental dominant son grand escalier, dispose de tous les équipements et des installations nécessaires aux voyageurs d’affaires et aux vacanciers qui souhaitent se sentir chez eux loin de chez eux.

Espaces gourmands et voluptueux
En arrivant, posez vos valises, et prenez la direction du Mercado Café pour vous offrir un snack irrésistible. Et une fois vos clés en mains, filez sur le rooftop afin de siroter un cocktail maison, face au panorama imprenable sur le Taje et les toits de Lisbonne. Pour prolonger le plaisir, prenez possession d’une table au restaurant Lumi. Vous y dégusterez les spécialités régionales revisitées de Miguel Castro, un chef inspiré par l’esprit « de la ferme à la table », qui mérite son pesant d’étoiles.

The Lumiares Hotel & Spa

Et après une journée de visites touristiques et de shopping effréné, rendez-vous au Spa pour une séance de remise en forme que vous méritez bien. A vous sauna, fitness, thérapie corporelle et soins sur-mesure appliqués par des thérapeutes expertes, avant de repartir écumer la night lifie d’une ville à la pointe des tendances hype. Boa Viagem ! www.thelumiares.com

Agnès LAMARRE