Cédric Grolet x Zara Home, la collab’ haute gourmandise

Des ustensiles pro qui donnent envie de faire de la pâtisserie

Catégorisé comme Arts de la table
Cédric Grolet x Zara Home

Cédric Grolet est un ovni. A la manœuvre au Meurice depuis 2012, célébré par la prestigieuse association des Grandes Tables du Monde, consacré par le guide Gault & Millau, champion du monde toutes catégories de la pâtisserie, il électrise la planète food qui redécouvre le péché de gourmandise, sans même faire acte de contrition. Quelques dingueries sucrées plus tard, la pâtisserie du Meurice par… Cédric Grolet qui sacralise la beauté renversante de ses fruits en trompe-l’œil, provoque l’hystérie d’épicuriens shootés à ses créations avant-gardistes.

Le surdoué, on l’aura deviné, possède une belle et longue expérience des spatules, fouets, maryses et autres rouleaux à pâtisserie. Qu’il crée une ligne d’ustensiles de pâtisserie n’étonnera personne. Qu’il décide de la façonner avec Zara Home n’est pas une décision à l’emporte-pièce. Baptisées Pastry, les 12 pièces à l’esthétisme léché, tout en sobriété, sont indéniablement fonctionnelles. Noires, une couleur rare en cuisine, discrètement rehaussés d’un glaçage doré, ce sont les indispensables que tout un chacun se doit de posséder.

Cuillère à long manche, spatule, fouet, pinces de cuisine, pinceau en silicone, éplucheur, tamis, cuillères à mesurer, bols doseurs, presse-agrumes en acier inoxydable, pilon, mortier, rouleau à pâtisserie et on en passe. Avec ces outils culinaires, le pâtissier veut avant tout « mettre la pâtisserie haut de gamme à la portée de tous ». Et si le prochain grand pâtissier, c’était vous ? De 12€ le pinceau en silicone à 36€ le lot de 5 cuillères doseuses. Disponibles dans les boutiques Paris Champs-Elysées, Madeleine et sur zarahome.com/fr

Partager l'article sur :