edmond de rothschild heritage

Hôtel Le Méridien Nice, une adresse icônique par son histoire et sa situation, au n°1 de la Promenade des Anglais. Une  adresse à découvrir toute l’année, sous le clément soleil du Sud. Enfin, une adresse  revisitée  par le  cabinet d’architecture  Saguez & Partners, en collaboration le célébrissime architecte d’intérieur Didier Goméz. Ce paquebot de verre et d’acier, face à la Méditerranée, conserve la modernité de son style seventies, avec ses lignes sobres et graphiques.

Plantes dans le lobby, rebaptisé hub car réactualisé en version lounge, palmiers en arrière-plan, et surtout une lumière qui diffuse partout. Les tons clairs évoquent le sud avec des nuances plus acidulées, des tabourets turquoise et  des rideaux corail qui égayent  les 318 chambres, dont 70 avec terrasse (à partir de 239€). Focus sur la Suite Présidentielle dotée d’une terrasse panoramique de 85 m², aux murs ornés d’œuvres d’art, dont certaines d’Yves Klein.

Et coup de projecteur sur le rooftop avec piscine (pas si courant, en direct sur la Baie des Anges). Un lieu idéal pour venir nager, bronzer ou farnienter à la cool. Mais aussi un spot de choix pour venir admirer le sunset , spritz ou verre de rosé à la main, en grignotant tapenades et pissaladières présentées dans des paniers. Les niçois son fans. Une adresse également très prisée pour la cuisine locavore et généreuse du chef Eric Brujan (carte : 45 €). mariott.fr

Claudine HESSE