Mariage entre un palais vénitien et un hôtel design, le Palazzo Heureka, lieu enchanteur de la Sérénissime cultive le charme d’une résidence privée. Et célèbre comme il se doit la Saint-Valentin. Rejoignez ce pied-à-terre princier à bord d’un Riva ! Au cœur de la Venise pittoresque du quartier de Cannaregio, et loin du tumulte de la Piazza San Marco, ce palais du 16e siècle est posé sur les rives du Rio de la Madonna de l’Orto, en plein centre historique. Son style roman où la brique se fait reine est sublimé par une rénovation réussie, dans le respect total de son architecture d’origine. Idéal pour vivre une romance à deux, ce joyau caché figure parmi les plus beaux hôtels de la lagune vénitienne.

Des chambres muséales

Il offre une combinaison unique d’hébergement haut de gamme, de design italien et d’hospitalité digne d’un palace. Les clients habitués à la grande vie s’y sentiront comme à la maison pour vivre, dans ses chambres muséales, l’expérience d’une résidence privée, à quelques pas de monuments emblématiques, d’églises iconiques aux marbres polychromes et de tavernes typiques. Ici, tout respire le luxe, en toute discrétion. Le lieu incite à l’aventure dans un univers composé d’opulence contemporaine, avec une mosaïque de meubles rarissimes, de colonnades et d’étoffes somptueuses. Seules 10 suites sont proposées aux initiés. Chacune imaginée dans un esprit différent, avec lits à baldaquin, murs décorés par Christian Lacroix, miroirs gravés, carrelages anciens, salles de bains conçues par de grands designers et œuvres d’art insolites.

Vivre l’expérience vénitienne

Salon de musique, bar à cocktails, salle du petit déjeuner, jardin clos arboré, à vous de ponctuer vos moments dans cet oasis tranquille. Et si vous souhaitez approfondir vos découvertes locales, feuilletez le Petit Livre Noir des Secrets. Cet ouvrage est préparé exclusivement pour vous faire vivre une expérience vénitienne sur mesure. Mais cela, seul le concierge du Palazzo Heureka pourra vous le révéler lors de votre séjour. Et pour pimenter la soirée de la Saint-Valentin, l’hôtel organise un bal… Tél. : + 39 (0) 41 52 46 460. www.hotel-heureka.com

Henri YADAN