Casanova, le premier vin orange de Corse

Les nouveaux plaisirs de dégustation, en direct de l’île de Beauté

Catégorisé comme Vins

La quatrième couleur du vin fait son apparition sur l’île de Beauté ! Un phénomène que l’on doit à la Maison Casanova. Celle-ci bouscule les codes en lançant “les Vins Étonnants”, une nouvelle gamme innovante de vins corses, créée par la cave coopérative des Vignerons d’Aghione. À travers 3 cuvées atypiques, elle expérimente une tradition datant de l’Antiquité : l’élaboration de vin orange.

Casanova

Dotés d’une robe orange brillante, de bouquets surprenant et offrant des arômes de fruits en bouche, ils sont la sensation de l’été. 20. Orange, élaboré à partir du cépage Vermentinu, sans sulfites ajoutés, est bluffant. Ce vin blanc est vinifié comme un vin rouge, en macération longue.

Casanova

Vindigène est est entièrement composé de Carcaghjolu Neru, un vieux cépage indigène, il vous étonnera par sa fraîcheur unique. Cuve EX17 est quant à lui un vin nature. Sur un cépage Niellucciu intégral, il puise sa singularité de sa cuve d’élevage qui lui confère un magnétisme favorisant la circulation de l’énergie positive et sa stabilité.

Casanova

À vous ces nectars originaux, puissants et ambrés qui sortent des sentiers battus pour surprendre vos invités ! Ils mettront du soleil dans vos verres, et à travers eux, un petit bout de cette Corse qu’on adore. 13,50€. vins-casanova.com

Partager l'article sur :