9hotel Mercy, un cocon Lisboète

Un boutique-hôtel de charme au cœur du Bairro Alto

Catégorisé comme Hôtels, Tourisme Monde
9hotel Mercy

Sur l’une de ses 7 collines, Lisbonne accueille le 9Hotel Mercy, en plein quartier du Bairro Alto. C’est donc un emplacement de choix dont bénéficie ce boutique-hôtel dans un centre historique de la ville parsemé de bars, restaurants et boutiques de mode de créateurs locaux. Sa façade typique en carreaux de faïence noir, est composée d’azulejos qui signent l’artisanat portugais. Elle s’inscrit à merveille dans le paysage comme nombre d’immeubles du quartier, là ou serpente l’historique et iconique petit tram 28 en bois. Sans esbrouffe, ni fanfare, mais avec un charme certain, ce 4 étoiles déploie 47 chambres sur 5 étages, certaines disposant d’un balcon qui offre un magnifique panorama à 360° sur les toits de la ville, le Tage. Et au fond, l’impressionnant pont suspendu du 25 avril.

La déco intérieure, à dominante de noir et d’or, comme un cocon cosy, est signée par l’architecte Miguel Saraiva qui joue sur le velours et la soie naturelle. Porto ou Mojito ? A l’heure du Sunset, on grimpe sur le rooftop pour prendre un drink accompagné de petiscos (tapas portugais) en admirant au loin le Castelo Sao Jorge, illuminé sur sa colline. Pas de restaurant pour le moment, mais une belle et vaste salle de petit déjeuner à l’ambiance boisée, avec coin bibliothèque. Une table sélect et l’arrivée d’un chef toqué sont prévues à la rentrée. En attendant, il faut aller dîner chez Visconti, l’excellent restaurant italien tout proche (Facebook) et déjeuner à la plage, chez Princesa (praiaprincesa.com) sur la Costa de Caparica, en périphérie de la ville.

Ainsi, le 9hotel Mercy, 12e de 9hotel Collection, correspond bien à l’esprit de ce groupe, dont les établissements répondent tous à cet esprit en misant sur des situations idéales dans des capitales européennes, tout en mettant en avant une atmosphère feutrée et un service au top. Des critères qui se vérifient à Paris (4 hôtels, du 9e arrondissement à la République, en passant par le Marais), Genève, Madrid ou Rome qui bénéficiera d’une prochaine ouverture en septembre. Un futur petit bijou hôtelier ,sélectionné comme tous les autres grâce aux coups de cœur de Louis Quentin-Mauroy, directeur général du groupe, qui a toujours baigné dans cet univers hôtelier. Chambre club à partir de 119€, suite à partir de 209€. 9hotelmercy.pt

Partager l'article sur :