Hôtel 37 Bis, un 4 étoiles arty à Neuilly-sur-Seine

Un refuge d’esthètes de l’autre coté du périphérique

Catégorisé comme Hôtels
37 bis

Doté d’une situation idéale, bien au calme, à l’orée de la Porte Maillot et du bois de Boulogne, loin de l’agitation urbaine, le 37 Bis s’affirme déjà comme un must parisien ! 37 Bis ? Comme son nom l’indique, c’est son adresse, tout simplement et en toute transparence, grâce au parti pris du groupe KM Hotels, fondé et dirigé par Karim Massoud. Et bientôt le 10, le 12 et le 46, tous à Paris. Pourquoi faire compliqué ?

Ce businessman libanais, grand pro du tourisme, connait comme le quartier comme sa poche. Féru d’art contemporain, il a su insuffler ce supplément d’âme, avec, coté déco, le goût sûr de sa épouse Valérie Massoud et la complicité de l’architecte d’intérieur Elsa Joseph. Il en résulte cette belle harmonie de meubles et d’objets années 50-60-70, chinés aux Puces de Saint-Ouen, comme les fauteuils Barcelona qui cotoient les œuvres d’art signées Gary Webb, les Bearbricks d’Artoyz. Takashi Murakami, artiste référent de Louis Vuitton, marque dont la fondation n’est pas loin, est également présent, tout comme Jeff Koons et son Ballon Dog. Rose poudré, jaune pâle, vert d’eau et gris-bleu, les 34 chambres aux tons doux font écho au carrelage vintage des salles de bain.

Il n’y a pas de restaurant sur place, mais un lounge cosy et bien sûr arty, plus une terrasse intimiste, où l’on peut déguster les bocaux mitonnés par Vrai & Bon, dont un très honnête bœuf bourguignon. Pas de Spa non plus, mais un sauna et un hamamm privatisables à discrétion. Tout ces atouts font de ce boutique-hôtel un petit cocon familial comme on les aime. Le bonus ? Sous les toits, la Tout Eiffel illuminée. Chambre pour 2 personnes, à partir de 170€. le37bishotel-paris.com