Fondation One Drop : un dîner de gala spécial grands vins, orchestré par Alain Ducasse et Artcurial

Un événement caritatif d’exception

Catégorisé comme Vins
Fondation One Drop

Les grands noms du vin et de la gastronomie se mobilisent aux côtés de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil et de la Fondation One Drop, lors d’un diner caritatif prestigieux qui aura lieu le Vendredi 19 novembre 2021 au Pavillon Dauphine, à Paris. Le gala intitulé « La Cuvée One Drop 2021 », co-présidé par Guy Laliberté, Laurent Dassault et Alain Ducasse, réunira 250 invités et s’articulera autour d’un diner signé par le chef triplement étoilé et d’une vente aux enchères orchestrée par Artcurial. La Fondation One Drop compte sur le soutien des leaders du monde viticole, tels que Eve Faiveley (Domaine Faiveley), Mathilde Grivot (Domaine J. Grivot), Silvio Denz (Château Lafaurie-Peyraguey, Château Faugères, Lalique), Frédéric Mairesse (Champagne Barons de Rothschild) et Éric Carrière (Caves Carrière). Des célébrités comme Brad Pitt, Sting et de grands donateurs ont apporté également leur contribution. Des flacons rarissimes séduiront les passionnés de grands crus et les collectionneurs aguerris : un mathusalem de Romanée-Saint-Vivant 2009, un double magnum Cheval Blanc 1921, offert par Stephen Williams, un Jéroboam de Chambertin Clos de Bèze « Les Ouvrées Rodin », produit uniquement pour cet événement et numéroté, une bouteille de Montrachet 2016, plus l’exceptionnelle vendange des 7 domaines par le Domaine Leflaive et Brice de la Morandière, ainsi qu’un magnum de Grand Cru Richebourg 2016 en caisse de bois, offert par le Domaine Méo-Camuzet.

Parmi les réjouissances, il y aura également un mathusalem de Musigny Grand Cru 2000 du Domaine Jacques-Frédéric Mugnier, un mathusalem de Bienvenues Bâtard-Montrachet 2010 du Domaine Ramonet, un double magnum Le Pin 2009 du Château Le Pin, un vin d’une grande rareté, un flacon 1993 Zeltinger Sonnenuhr Riesling Trockenbeerenauslese GOC 0,75l du Domaine Markus Molitor, un mathusalem d’Amarone della Valpolicella 2010 du domaine Dal Forno, 12 flacons du premier Alain Ducasse Saké Sparklingen, Shichiken de Yamanash, 6 grands vins 2016 « Tastevinés », approuvés par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin de Bourgogne, accompagnés d’un déjeuner-dégustation de grands Bourgognes issus de la réserve particulière du château Vougeot. Mais aussi un Premier Cru Domaine Bertagna, 2015, un Vougeot, Premier Cru Domaine Bertagna, 2011, un Mazoyères-Chambertin Grand Cru, Domaine Taupenot, 2016, un Clos de Vougeot Grand Cru, Domaine Emmanuel Olivier 2014, un Clos de Vougeot Grand Cru, Château de la Tour, 2015 et même un Clos de Vougeot Grand Cru Dufouleur.

Cerise sur le gâteau, les festivités comprendront in mathusalem d’Amour de Deutz 2006, numéroté 97/362, Deutz-Christofle, accompagné d’un séjour de 2 nuits à l’hôtel Royal Champagne Hotel & Spa, un déjeuner privé pour 2 à la Maison Deutz, un double magnum de IGT 1530 signé par Trudie, Sting et Riccardo Cotarella, accompagné d’une guitare signée par le chanteur Sting et une expérience unique au Domaine Tenuta Il Palagio. Et pour pour finir en beauté, des expériences inoubliables, comme une semaine dans la superbe propriété de Guy Laliberté, à Hawaï.

Les recettes seront reversées intégralement à la Fondation One Drop, dont la mission est d’assurer un accès durable à l’eau potable et à des services d’assainissement et d’hygiène aux communautés les plus vulnérables. Une vente dédiée à tous les amateurs et les collectionneurs de grands crus du monde entier, et surtout une belle initiative de solidarité. onedrop.org